Au-delà-du-temps

Au-delà-du-temps

A mon Coeur

A mon Coeur
Amoncoeur

 

 

 
Tu bats un peu fort ce soir, mon coeur, 
Est-ce la faute à la Lune des Fleurs, 
L'Astre à la couleur rouge sang, 
Est-il sur toi si inffluent ? 
 
Ne peux-tu te calmer un peu, 
Etre un peu moins anxieux, 
Je t'en prie j'ai besoin de repos, 
Et toi, tu titilles mon cerveau. 
 
J'ai beau m'isoler en silence 
Mes pensées fusent en abondance 
Et dans l'Univers se diluent 
Dans un désordre absolu 
 
Demain m'apparait comme hier 
Et les mois s'écoulent à l'envers, 
J'ai perdu mes repères, mes envies 
Je cherche en vain une accalmie. 
 
Ce soir, je voudrais sans ambages 
Libérer mes mots de leur cage, 
Mais tu te fais accapareur, 
Et les retient avec pudeur. 
 
Dis, m'entends-tu mon coeur, 
Tu restes sourd à ma douleur, 
Mais moi je ne t'en veux pas,  
Car si je vis c'est grâce à toi. 
 
©️Talou  26-05-2021

 



30/01/2022
1 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres