Au-delà-du-temps

Au-delà-du-temps

Dis moi, Mamie...

dismoimamy1

 

Dis moi Mamie ? 
 
-Dis moi Mamie, qui donc est Il ?  
Dis moi Mamie, où donc est-il ?  
 
-Mais dis moi ma poucette, de qui donc parles-tu ?  
 
-Je parle de Lui Mamie  
Celui à qui je t'entends parfois  
Dire aide-moi  
Je t'en prie aide-moi.  
 
-Ah, tu me parles de LUI ...  
Alors écoute, mon tout petit ! 
   
Lui ....  
Il est dans le soleil qui te chauffe la peau  
Il est dans la rivière, la mer ou le ruisseau  
Il est dans les feuillages de l'arbre qui se dresse  
Il est au fond du cœur d'un enfant qu'on délaisse  
 
Il est dans l'Ami qui tend la main parfois,  
Il est dans les forêts, les plaines et les bois
 
Il est dans les prisons pour celui qui le cherche 
Il est dans un cœur bon, ou dans un cœur revêche.  
 
Il est partout vois-tu  
Mais pas toujours connu  
 
Il est dans ton cartable quand tu pars pour l'école  
Il est dans l'évangile, ou dans un livre drôle  
Il est sur les chemins lorsque tu vas courir 
Il est dans l'herbe fraîche où tu aimes te blottir  
 
Il est dans un poème que tu offres à Maman,  
Il est dans le sourire que tu as en dormant,  
Il est dans un bisou que je pose sur ta joue  
Et dans tes petits bras qui se nouent à mon cou  
 
Il est dans ton soupir quand tu es malheureuse,  
Il est là dans ton rire lorsque tu es heureuse  
Il est dans notre vie à chaque instant du jour,  
Il est tout près de nous, mon tout petit Amour.  
 
- Alors dis moi Mamie,  
S'il est partout comme tu le dis,  
Pourquoi je le vois pas ?  
Est ce vraiment qu'il est là ?  
 
- Ecoute mon tout petit,  
Ecoute bien mamie,  
Tu sais combien je t'aime !  
Mais vois-tu mon amour  
Est caché dans mon cœur.
 
Eh bien Dieu c'est pareil,  
C'est là qu'il est, toujours,  
Et là est son Amour 
 
©Talou
 
talou

 

 
 


16/04/2020
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres