Au-delà-du-temps

Au-delà-du-temps

Les Couleurs de la Nuit

 
 
Les Couleurs de la Nuit 
 
La Nuit est d'EnCre ... 
                       j'y TreMpe ma PluMe... 
                                               Avec un plaisir InFiNi... 
 
Ne dit-on pas que la nuit, 
Tous Les CHats sonT GriS... 
 
C'est aussi QuanD DaMe LuNe Luit, 
Que leS CouLeuRs sonT Les pluS JoLies ! 
 
Bleu... 
Les MoTs deViennenT Bleus 
Pour CeuX qui SonT HeuReuX. 
 
RouGe... 
Les JoueS VireNt au RouGe 
Dans Ce SiLenCe ou Rien ne BouGe. 
Au remords d'un mot dit 
Au regret d'un non-dit. 
 
Rose... 
Comme La FleuR écLose, 
Dans le vase... uNe RoSe 
Aux PéTaLes Veloutées 
RoSe blanChe, Rose Thé ! 
 
Vert... 
Quand au Coeur de la NuiT 
L'esPoir reNaît et vous SouRit 
Vert... 
Comme le SauLe qui penche Vers 
L'eau de la RiVièRe 
 
Jaune... 
Comme la luNe Là-Haut 
Qui éClaiRe les Mots 
Qui GlissenT sur Mon éCraN 
Jaune, Jaune poussin, JauNe SaFran... 
 
Blanc... 
Blanc comme  la neige en hiver 
Qui recouvre la terre 
D'un tapis immaculé 
Que nul n'ose piétiner... 
 
Blanc de pureté... 
              Pureté de la nuit... 
 
Quand elle esT d'encRe... 
                                       Où je tremPe ma PluMe... 
                                                                             Et j'éCris ! 
 
©TaLoU 


16/04/2020
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres