Au-delà-du-temps

Au-delà-du-temps

Les Mots

sticker-de-citation-de-jean-d-ormessonpapillonLes mots

Ils peuvent s'étaler
Sur le papier
Et former un poème d'amour...

Ils peuvent danser
Sur le papier glacé
Et former " des toujours"

Ils peuvent créer une farandole
D'histoires drôles
Qui font rire aux éclats

Ils peuvent avoir l'accent chantant
Des serments
Qu'on murmure tout bas

Ils peuvent se déchainer
Et avec cruauté
Blesser au plus profond du coeur

Parfois les mots
Comme des couteaux
Sont plantés en plein coeur
C'est l'horreur.

Je veux à chaque jour
Que mes mots soient amour
Je veux pouvoir crier
Des mots d'amitié
Je les veux pour toujours
Doux comme du velours
Des mots qui soignent
Des mots qui poignent
Des mots d'amour
Des mots d'humour,
Des mots tendresse
Doux comme une caresse
Je veux faire valser mes lettres
Afin qu'elles s'enchevêtrent
Et forme une chaine où viendront s'enlacer
Mes mots emmêlés

 

©htL

 

 



16/04/2020
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres