Au-delà-du-temps

Au-delà-du-temps

Grand'Mère, entends....

img045

 

Grand-mère...entends...


Grand-mère entends tu dans le soir
Mon cri monter vers toi ?
Entends ta petite fille qui te parle tout bas.

Accueille mon chagrin comme tu faisais jadis,
Lorsque tu caressais, ma chevelure dorée,
Et que tout doucement, tu m'entrainais, complice,
Au coeur des souvenirs que tout bas, tu contais.

La bouche, paraît-il, doit taire constamment
Ce que le coeur, innocemment, ressent.
Trouves tu cela juste Grand-mère ?
Pourquoi, dis-moi, tant de mystères ?

Pourquoi donc y a t-il tant de règles à suivre.
N'est-il pas dans ce monde déjà si dur à vivre
Des touts petits bonheurs que l'on pourrait s'offrir
Sans avoir à rougir.
Des moments d'insouciance, de douce rebellion,
Desquels on bannirait toute forme d'interdiction.

Vois Grand-mère, mon coeur saigne ce soir,
La terre m'apparait tout comme un purgatoire.
Mais chut, ne conte pas à Dieu ce que je te confie,
Dis lui juste que patiente, je l'invoque et je prie.

Aux confins du néant, j'ai déposé mon rêve
Et vers Lui, tout là haut, ma prière s'élève.



©Talou, 2 janvier 2019
 
talou

 



16/04/2020
1 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres